Accueil > Présentation > Chef
Le Chef


Auux pianos, Stéphane Prevalet a fait l'école hôtelière de Pontarlier (25) pour y obtenir son CAP-BEP Cuisine, puis l'école de Luxueil-les-Bains (70) pour un BAC PRO.

Au travers de diverses expériences, il a pu aiguiser ses couteaux auprès du chef Constant au Crillon (Paris), du chef Henriroux à la pyramide Fernand Point (Vienne), du chef François à l'Hostellerie de la Chenaudière (Colroy la Roche). Il a eu l'occasion de découvrir et travailler des produits d'exception lors de son passage au Quai d'Orsay au ministre des Affaires Etrangères, ou auprès du Chef Delacourt (Meilleur Ouvrier de France) au Domaine de Divonne.

Après une expérience de chef de cuisine au restaurant La Louizarde, à Chazey-sur-Ain, Stéphane Prevalet se rend compte qu'il est peut-être temps de voler de ses propores ailes et s'installe à Illiat (01) à l'Auberge de l'Epi Vert à l'âge de 28 ans.
Découvertes et rencontres lui ont alors beaucoup appris et il constate que sa cuisine ne correspond pas à la campagne, qu'il quitte pour s'installer à Bourg-en-bresse en avril 2005, avec son épouse Laetitia qui orchestre le service en salle.
contact
Mets et Vins Bourg-en-Bresse © 2012 / Mentions légales / Site crée par PopKom